Où trouver des conseils en investissement ?

Où trouver des conseils en investissement ?

Le conseil en investissement représente grosso mode des recommandations personnalisées qu’un client demande auprès  d’un professionnel ou d’une entreprise d’investissement.

conseil-en-investissement.jpg

S’il s’agit de vouloir améliorer et fructifier des transactions relatives aux instruments financiers, le conseil en investissement est toujours nécessaire sinon imposant pour réussir.

La portée des conseils en investissement

Si une société ou un individu veut intervenir sur le marché financier ou veut exploiter les produits de placement, il faut maîtriser le domaine d’investissement, sinon il faut faire appel à un conseiller en investissement.

marche-financier.jpg

A noter que la loi de sécurité financière n°2003-706 a créé le statut professionnel des conseillers en investissement. Les conseils en investissement suggèrent toujours des bonnes décisions à prendre par rapport à la situation financière du client, par rapport à la situation géographique, et par rapport à plusieurs autres paramètres, y compris les risques et les besoins. Pour qu’un conseil en investissement soit efficace, il faut rassembler toutes les informations pertinentes en se permettant d’analyser la situation de départ et l’objectif financier au temps Tn. Il ne faut jamais oublier la planification fiscale car la fiscalité fait partie intégrante de l’investissement.

Qui peut fournir les meilleurs conseils en investissement ?

Plusieurs sont les conseillers en investissement dits conseillers financiers qui sont tous des experts en la matière, mais il faut savoir choisir les plus compétents pour vous apporter les meilleurs conseils en investissement. En effet, le professionnel à choisir dépend du secteur ou sous-secteur d’intervention du client. A noter qu’il existe plusieurs produits financiers exploitables qui ont besoin de meilleures solutions pour être fructifiant. Le conseil en investissement peut être acquis auprès d’un établissement financier, auprès d’une banque, auprès d’un cabinet indépendant, etc. Ce dernier fonctionne parfois sous l’égide d’un organisme en charge de la règlementation de l’industrie des services financiers. Il s’agit en tous cas de savoir la position des conseillers en investissement et leur établissement d’attache afin de jauger leur compétence, et surtout la politique de rémunération qui risque de rendre la faillite si trop onéreuse. Sinon, sur le plan technique, les conseillers en investissement doivent avoir les mêmes niveaux pour occuper ce poste.

Author: Audrey Roy

Share This Post On